Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi Va la Vie... épisode n° 197... Vacances obligatoires 12 ième jour

016 - Copie.jpg

Ha ! Vous êtes là ? Moi aussi !... Sympa non ? Bon je ne sais pas si j’arriverais à vous sortir une bafouille tous les jours, c’est pas fastoche mais j’essaie… C’est bizarre que j’arrive à trouver des choses à vous raconter alors que je rame sur le sable dans l’écriture de mon prochain roman.

Aujourd’hui je m’étais dit : «  Quoi qu’il arrive tu écris au moins 10 pages ». Et quand je me fixe un objectif… Tatatan ! Rien ne m’arrête ! Je vais toujours au bout du bout.

 

Comme disait un célèbre directeur quand j’étais dans la pub si Williams a décidé quelque chose ne restez pas devant !!! Et bien, aujourd’hui… Le pauvre directeur mangerait son chapeau… d’ailleurs qu’est-ce qu’il était con ce mec a bien y réfléchir.

 

Alors vous savez quoi après mes fabuleuses résolutions ; J’ai écrit huit lignes, huit malheureuses lignes qui se battent en duel sur l’horizon blanc de ma page blanche. Même ma petite fée s’est masquée les yeux en voyant le désastre… et mon chien l’a imitée...  Parce qu’en plus ; c’est pas très bon. Et quand je dis ; pas  TRES bon, à voir ses grimaces je pense que c’est carrément nul.

DSC04488.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu sais elle me fait les yeux ronds avec les sourcils en accents circonflexes tout en se mondant la lèvre et en tournant une boucle de ses cheveux d’un doigt timide … Ça, ça veut dire ne me demande pas ce que j’en pense !  Meuh non ! Je ne te DSC04490.JPG
répondrai pas.

 

Vous avez jamais eu de fée dans votre vie ? Non mais pas une fée gaulée comme miss univers, ou une fée du logis… Une vraie qui se pose sur ton épaule et surveille tout ce que tu fais… Non ? Remarquez je m’en doutais un peu.

 

 

DSC04496.JPG

Mais revenons à mon post d’aujourd’hui… A vrai dire, quand j’ai publié ma première bafouille en dehors de mes chroniques hebdomadaires, je m’étais dit que ce serait pour rigoler, que je vous parlerai de tout et de rien et basta !... Mais que nenni ! Ça a l’air de vous plaire puisque vous êtes VACHement nombreux à vous coller les yeux sur mes petites lignes et mes photos. Et comme ça vous amuse… je continue.

 

 

Tiens ce matin Luana Belmondo n’est pas venue faire son émission sur RTL. Je pense qu’elle n’a pas compris le sens du changement d’heure ! Dommage. Alors comme elle ne m’a pas donné de recette pour midi, on a mangé un sauté de porc aux pommes de terre et carottes. Mais un peu par erreur.

  Je croyais que s’était du veau et comme sur le sac dans le congélateur  l’étiquette était vaguement effacée… et bien…le veau c’était pas du veau… Le sauté de porc c’est presque aussi bon que le sauté de veau… presque ! très très presque… surtout si t’as les papilles altérées par le pollen des arbres.  Le sauté c’est un ragout sans le vin ! La prochaine fois je mettrais quand même du vin… Bon c’était bon… quand même… et puis un gâteau.

Le dimanche c’est toujours gâteau avec le café. Quelque fois c’est les copains qui l’apportent mais en ce moment ils doivent être très occupés chez eux, je les vois plus…

 

DSC04499.JPG

 

Mais comme ces derniers temps c’est dimanche tous les jours… Bon ! Ma balance s’inquiète. Avant elle me disait quand j’hésitais : « Mettez le deuxième pied… » Maintenant elle va finir par me dire : Ne montez pas à plusieurs… Elle parle ma balance ! Elle parle mais  elle est pas très diplomate ! C’est une vraie balance… et pas besoin de la torturer elle répète tout à celui qui passe après toi.

Bon je vais vous lâcher pour aujourd’hui.

 

 

 

 

 

12377926_10208427455230844_7237335033517989036_o.jpg
Ah ! Vous savez ce qui me manque en ce moment ? C’est la mer ! Je me languis d’aller faire un tour à Carry. Sentir les embruns me caresser le visage en regardant le large. La caresse du vent …  dans les odeurs salines… Humm !!

 

 

Je vous embrasse Prenez soin de vous.

Williams

 

(Et pas de dessins à la place de vos commentaires… des émoticônes en fin de phrase si vous voulez mais pas plus, Merci ! Et re gros bisous



30/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres