Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi Va la Vie... épisode n° 198 Vacances obligatoires… 17ieme jour


 

img163.jpg
Tout va bien ? Moi aussi !...
Vous trouvez à vous  occuper ? Personnellement si je voulais po !po !po !!!  J’ai un moulon de choses  à faire. Et  j’avais dit : Quand j’aurais le temps… et bien maintenant que je l’ai…  j’ai plus le courage et quand j’aurai le courage je ne serai peut-être plus motivé. Non faut pas forcer la nature.

 

 

Ce matin j’ai quand même tondu un carré d’herbes  devant la maison  et rangé un peu mon atelier… oui un peu… un tout petit peu. C’est pas grave puisque je m’y retrouve. Exactement comme dans mon bureau. Non mais mon bureau c’est pas le bordel non plus !... Enfin pas tous les jours.

 

 

91239829_2979982532041037_2015812148411760640_o.jpg

C’est chouette  ce défi qui consiste à poster des photos de soi petit.. Ou moins petit mais déjà anciennes. Ça m’a obligé à fouiller dans des boites à chaussures… pour retrouver celles que je n’avais jamais classées. Et ça m’a permis aussi  de redécouvrir des visages… mais pas que dans mes photos ; dans les vôtres surtout…

92000306_3344890375526194_1842422802548785152_n.jpg

Y’a des photos sublimes ! Quelque fois parce que vous y êtes simplement sublime de beauté, de charme, de personnalité, de finesse de traits et je pense a … Non si j’en cite une,  boum ! Je sens que je vais recevoir des foudres de guerre … gentilles foudres mais foudres quand même.

Je vais faire des jalouses… Oui et pourquoi pas la mienne etc. etc... Alors je ne dirai rien. Hein ? Non ! même sous la torture.. Enfin ça dépend de la force de la torture.

Et puis y’en a d’exceptionnelles par les bouilles de bébés aux expressions extraordinaires et là tant pis si je fais des jalouses mais… Ma petite fée me dit en posant son index en travers de ses lèvres… elle me dit : chuuut !

Bon si elle dit chuuuutt alors !

 

Ha j’ai deux trucs à vous raconter vite fait !... Oui vite fait parce que je sais que votre temps est compté. Comment ça vous avez tout le temps ?... Le premier petit truc  c’était  hier ; le téléphone sonne, je décroche :

– POnjour môsieu …Ou i liam ?  C’est Nathalie… je vous appelle pour l’isolation !

 

Ho ! Putain ! Non c’est pas vulgaire, c’est juste une expression sortie du cœur. D’abord elle désarticule mon prénom et ensuite elle  massacre copieusement mon nom de famille. Rien que sur ces indices tu sais à qui tu as à faire. J’ai eu envie de raccrocher et puis je me suis dit que c’était pas sympa. Je me suis dit que cette Nathalie avait du être oubliée dans un bureau d’un immeuble désert à l’autre bout de la planète. La pauv’ comme dirait ma fée.  

Tu te souviens d’un film de Laurel et Hardy ou Laurel ignorant que la guerre était finie continue à marcher dans sa tranchée au point de la creuser de plusieurs mètres ? J’ai pensé à ça. La pauvre fille continue son boulot… stoïque, et  elle t’appelle pour l’isolation à 1euro… incroyable !

 

Pour rire je lui ai dit que j’étais bien isolé dans ma maison et qu’en plus je faisais très attention et que je portais même un masque fait maison pour téléphoner. Mais elle a continué son Speech comme si de rien n’était.

 

 DSC04506.JPG

Franchement, on est plusieurs milliards sur cette terre à être confinés et y’a un seul coup de fil pour l’isolation et ça tombe sur moi ! Pas de bol non ? En plus elle s’appelle Nathalie. Dans ma vie y’a des prénoms qui furent marquants… même très marquants souvent simplement par leur quantité. Dans mon cas le premier c’est Danielle, le second Patricia et le troisième Nathalie. Juste une question de génération et aujourd’hui le prénom  avec lequel je me mélange parfois les pinceaux c’est Sophie. Pas tout à fait pour les même raisons, quoique D’ailleurs quand une Sophie téléphone et que ce n’est pas moi qui décroche ma première question c’est : La quelle ?

 

 


Bon a par ça hier Pascaline a préparé des boulettes avec des frites et de la salade. Mais des boulettes maison, avec des frites taillées dans de vraies pommes de terre, pas celles qui poussent dans des sacs en plastique au milieu des congélateurs, et une vrai salade… c’est tout simple, facile à cuisiner et regardez les photos en plus c’est joli dans l’assiette.

 

J’aime quand c’est joli dans l’assiette. Je crois que j’aime manger avec les yeux avant de déguster avec la bouche…  Et vous ?

 

Aller, je vous quitte, je vous embrasse

Prenez soin de vous

Williams

     

 

 



01/04/2020
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres