Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO! Elsa BALDUZZI ...Première exposition à Paris du 4 au 6 février 2024 A l’espace Bastille Design

Elsa BALDUZZI   photo_1 - Copie.jpeg

Du talent plein les pinceaux

 

Première exposition  à Paris  du 4 au 6 février 2024 A l’espace Bastille Design

74 boul. Richard Lenoir 75011 Paris

 

Peindre, écrire, sculpter, jouer, c’est juste transposer la réalité et donner à cette réalité un angle, une vue, une couleur, une personnalité qui fait passer le réel dans les nuages de l’imaginaire avec des plus qui font toute la différence. Et ces plus parfois, nous éblouissent à travers l’éclat d’infinis détails.  L’œuvre a une âme. Elle a une âme parce que l’artiste a du talent.

 

Des gens qui  peignent, et même très bien, y’en a foison. Et puis il y a l’exception qui vous capte au premier coup d’œil. Sur l’instant on ignore pourquoi. Ce miracle n’est pas impalpable, il est juste difficile à exprimer.

 

photo_2.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce talent qui nous éclate au visage, je l’ai ressenti le premier jour dans la première seconde où j’ai découvert les tableaux d’Elsa. Ce jour-là j’aurais pu me dire que ça me plaisait point  à la ligne et passer  à autre chose. Mais non, j’étais hypnotisé. S’en est suivi une autre exposition quelques mois plus loin, et là, en confirmation ;  j’ai ressenti le même phénomène. Quand on est devant un tableau d’Elsa on n’est pas que subjugué et admiratif de et par sa technique,   son sujet,  son message, on a surtout, est c’est rare, suffisamment rare pour le souligner, on a envie d’emporter la toile.

 

Et puis avec le temps, j’ai appris à connaitre l’artiste au point d’en devenir l’ami. Et c’est là où c’est encore plus fou l’artiste et la femme font corps avec  l’œuvre. Sans compter, mais c’est un autre sujet, que son parcours est fascinant. J’aimerais vous en dire plus, beaucoup plus, une autre fois sans aucun doute. Pour l’instant, si vous pouvez,  si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à aller visiter l’exposition à laquelle elle participe. C’est du 4 au 6 février  A l’espace Bastille Design  74 boul. Richard Lenoir 75011 paris

 

 

 

 

 

 

 

tableau d'elsa collés .jpg

 

C’est sa première exposition dans la capitale et  certainement pas la dernière. Bravo l’artiste !

 

Williams Franceschi



29/01/2024
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres