Articles et chroniques

Articles et chroniques

Et Sophie VERNET etait là!

DSC_6435.jpgBonjour les amis,

 

Ce week-end j’ai reçu quelques amis chez moi à la campagne.

Je pourrais vous en parler longuement même si entre la vie privée et la vie publique, par respect de la liberté de chacun  je garde toujours une certaine réserve. Mais dans le cas, exceptionnellement je déroge légèrement à la règle.

 

Il y avait l’écrivain Joëlle Vincent, (Les facéties d’un heureux disparu)  l’écrivain, romancière et philosophe Sophie Turco (Voyage au pays de l’Oudjat) l’auteur compositeur interprète Franck Bersot, la comédienne Florence Bersot et mon amie de toujours la photographe Sophie Vernet.

 

Si j’ai eu un plaisir fou à réunir ces amis je voulais vous faire partager ce bonheur à travers quelques photos  de Sophie Vernet dont le talent me surprend et me surprendra longtemps. Ce n’est pas pour rien que je l’ai surnommée : The photographe.  Elle saisit l’instant au moment où l’on s’y attend le moins et semble  faire remonter la grâce, l’intérieur, la vérité de l’âme de tous ses modèles  à travers un regard une expression, un sourire qu’elle saisit au vol.

 

Elle joue, elle effleure, elle caresse; discrète au point de disparaitre. Et lorsqu’on découvre ce travail de captation qu’on n’imaginait pas. Les émotions cachées y fond surface et l’ombre des sentiments secrets s’éclairent. Encore une fois elle confirme que le talent est palpable et le sien mieux encore est visible à l’œil nu.

 

 

Merci et Bravo Sophie

 

 

Sophie Vernet Photographe

 

06 10 02 14 82  photosophievernet.com

 

 

 

 

 

DSC_6087.jpgDSC_6127.jpg
DSC_6125 (1).jpg



DSC_6348.jpg




 

 

   

DSC_6150 - Copie.jpg
 DSC_6148.jpgDSC_6188-3.jpg



03/07/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres