Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO ! « Les mystères de la duchesse »Samedi 17 septembre à 21h10 sur France 3

 

affiche.JPG

Pour INFO !

Samedi 17 septembre à 21h10 sur France3  à ne surtout pas  manquer :

«Les mystères de la duchesse»

réalisé par Emmanuelle Dubergey sur un scénario de Lorenzo Gabrielle  et  Philippe Le Dem.  Avec  Lorie Pester : capitaine de gendarmerie Maud Artuis Jérémy Banster : détective privé Lucien Labeguerri Kenza Saïb-Couton : Samira Ludmila Mikael : duchesse Louise de Crémier Nicolas Van Beveren : Cyril Legoff, époux de la duchesse Vanessa Liautey : Estelle de Crémier, fille de la duchesse Éric Savin : Denis Perrac, le mari d'Estelle de Crémier Fabrice Talon : Serge Robien, l'intendant du manoir Jean Mourière : Pierre Gomez, le jardinier du manoir Patrick Raynal : le maire Georges Decourcelles Élisa Servier : Madeleine Decourcelles Sébastien Boissavit : le serriste Jean-Marc Delonna Mathéo Capelli : Pascal Chalmin, l'amant de Jean-Marc Delonna Danièle Lebrun : Jeanne Labeguerri, la mère de Lucien Jérémy Malaveau : Jeremy Artuis, le mari décédé de Maud Gaëlle Gauthier : Carola Leone, l'ex-compagne de Cyril Legoff .

 

267641906_563920484797608_2861188077139536457_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime bien citer tout le monde ou presque,  faute de pouvoir techniquement nommer tous ceux qui travaillent dans l’ombre et qui le méritent tout autant.

 

Si je vous conseille ce téléfilm, dans la collection : Les mystères de… que  je n’ai pas eu la primeur de voir en avant-première, c’est surtout pour son fabuleux casting truffé d’artistes de très grand talent.

 

Si les deux rôles principaux sont tenus par Jérémy Banster et Lorie Pester qu’on ne présente plus, au-delà de la présence de Ludmila Michael et de l’exceptionnelle Danièle Lebrun,  il y a Elisa Servier.

 

Quel bonheur de  retrouver Elisa. Qu'elle soit devant sa toile un pinceau à la main,  au théâtre, au cinéma ou à la télé... je ne m’en lasse jamais. C’est ça aussi le talent !

 

En résumé : Cyril Le Goff, un médecin marié à une duchesse, est assassiné pendant sa séance de tai chi. L'enquête est confiée à une capitaine de gendarmerie enceinte. Je ne vous en dis pas plus nous découvrirons la suite ensemble.

 

Williams Franceschi

 

Déjà publié:  

 

Capture article.JPG



16/09/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres