Articles et chroniques

Articles et chroniques

COUP de Cœur ! Enorme coup de Cœur pour Poline De PERETTI.

                     

15780665_10211741096833618_6242096515641352963_n - Copie (2).jpg

Coup de COEUR!

pour Poline De PERETTI.

Ces temps de confinement sont néfastes aux spectacles vivants et pourtant, on dit qu’en toute chose malheur est bon. Grace ou à cause de cette obligation de rester à l’abri, par le plus grand des hasards j’ai découvert une chanteuse. Mais des chanteuses qui se produisent sur le net, même avec  talent, il y en a beaucoup. Alors pourquoi me suis-je attardé sur Poline ?...  Au départ juste pour l’écouter interpréter « La quête » de Brel et risquer d’entendre pour la ixième fois une pâle copie du chef d’œuvre ; et là… Je suis resté bouche bée !... Je crois que si le grand Jacques était encore de ce monde il l’aurait serrée dans ses bras avec de l’émotion plein les yeux. D’ailleurs je m’entends encore lui dire : « Bravo ! » à haute voix en m’adressant à elle à travers mon écran comme si elle avait pu m’entendre. Oui Bravo !

 

La curiosité m’a poussé à vouloir en savoir plus sur Poline De Peretti cette interprète hors norme et ma surprise fut grande. Au point de me demander comment je n’avais pas pu la repérer avant. Car, et je vais reprendre mes propres propos ;  j’aime les belles mélodies et les textes. Vous me direz après 50 ans d'écriture le contraire semblerait paradoxal. J’aime les artistes qui chantent avec leurs tripes… Et j’aime vous faire découvrir mes coups de cœur ! Des amis que vous connaissez peu ou pas, mes petites découvertes parfois….Et en principe vous aimez ! Poline cumule ; la voix, la couleur et la puissance, l’émotion… le talent, le métier, elle peut tout chanter tout !  Et chaque soir à 18h dans un live Facebook elle nous propose un show de chansons à la carte. Le mieux serait que vous alliez l’écouter. Ne vous étonnez pas  vous ne serez pas les seuls parce que son rendez-vous quotidien fait un tabac. D’ailleurs elle s’en étonne… Pas moi. Mais les artistes de grand talent par humilité nagent toujours dans le doute.

Bravo Poline ! Bravo l’artiste !

 

 Williams Franceschi                                                                                                                               Photo: JF Broc

 

 

 

 

 

Capture poline coup de coeur.JPG

 



29/04/2020
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres