Articles et chroniques

Articles et chroniques

Coup de Cœur pour le dernier roman de Danielle GUISIANO Où que tu sois Tome1 Je t’entendrai

 

DSC04377 - Copie.JPG
Coup de Cœur

pour le dernier roman de Danielle GUISIANO  

 

Où que tu sois Tome1: Je t’entendrai

 

Ces derniers temps je ne vous conseille presque pas de livres pour deux raisons. Le première c’est que je n’ai pas le temps de lire ou très peu et la seconde c’est  que malheureusement, malgré tous mes efforts, pour les quelques-uns, reçus en service de presse, j’atteins difficilement la 50ieme page avant de m’interroger sur ce qui a bien pu inciter l’éditeur à publier un truc pareil. Et, mais ne le répétez pas, il en va de même pour quelques grosses pointures qui finissent par vendre leur nom avant de penser aux lecteurs. Et là je me dis que rien n’est jamais acquis ! Et qu’il est plus vite fait de sombrer que de briller.

 

Alors pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que vous êtes nombreux à me suivre, je n’aurai de cesse que de vous en remercier, mais surtout que vous me faites confiance. Une confiance qui m’a souvent ému.  Parfois même, c’est agréable mais déconcertant, presque trop ! Et je n’ai surtout pas envie de vous décevoir et de perdre toute crédibilité. Parce que la confiance si elle se gagne lentement elle peu ce perdre très très vite.

 

Ce long préambule, que vous retrouverez dans ma chronique de vendredi, c’est pour justement vous conseiller un livre… même deux. Un livre que je suis en train de lire et que je n’ai même pas terminé au moment où j’écris ces mots. Vous vous rendez-compte de l’interactivité qu’on peut avoir avec internet, ça c’est le côté positif des nouveaux moyens de communication et j’aime !

Non je ne l’ai même pas terminé mais c’est un tel délice que j’ai envie de vous faire partager, même avant le dessert, cet extraordinaire moment de délectation.

 

Le roman s’intitule : « Où que tu sois » le tome1 : Je t’attendrai publié par Hugo Poche  vous pouvez le trouver sur toutes les plateformes comme Amazon  ou le commander chez votre libraire habituel. Il coute 7,60 euros. Avouez que je ne vous fais pas prendre un risque financier démesuré.

 

Mais, de quoi ça parle ? C’est votre première question. En résumé ; Angel est victime d’un accident de moto sous les yeux de Zoé. Parce qu’on ne connait pas son identité et qu’il n’est donc pas possible de prévenir sa famille durant son coma Zoé va le veiller…. Jusqu’à !... La suite ? Il veut rencontrer celle à qui il s’est accroché durant son sommeil.. Elle rêve de découvrir la couleur de ses yeux… Je ne peux pas vous en dire plus, j’en suis là et j’ai hâte de terminer ce texte pour y retourner.

 

Juste un mot sur l’auteur, Danielle Guisiano, ou plutôt sur le style de l’auteur parce que de la romancière, j’aurais, j’en suis certain le plaisir de vous en reparler.

Ecrire une histoire quelle qu’elle soit c’est à la portée de tout le monde ! Bien l’écrire c’est une autre paire de manche. Et dans ce cas tout y est. La fluidité, la rigueur, le mot juste au bon endroit, le rythme ce rythme qui vous entraine ou vous pose délicatement sans jamais sombrer dans des longueurs de remplissages. Bref ! Danielle Guisiano a du talent beaucoup de talent et surtout le talent de se faire oublier pour vous laisser vivre son histoire comme si vous y étiez.

 

Je vous en reparlerai mais en attendant n’hésitez pas.

 

Williams Franceschi

 

Ou que tu sois  Tome 1 : Je t’entendrai… Danielle Guisiano ... Hugo Poche

 

 

 

 

 



11/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres