Articles et chroniques

Articles et chroniques

Rendez-vous avec Cacarinette

 

IMG_20210328_111844.jpgDimanche  sous un soleil à faire éclore le moindre bourgeon, j’avais rendez-vous à Port de Bouc, jolie petite ville  Provençal à deux pas de Martigues,  au cœur d’une foire artisanale avec une jeune fille de douze ans et demi au joli nom de « Cacarinette ». Insolite non, un tel rendez-vous ? Surtout avec un personnage d’encre et de papier. Une jeune fille particulièrement tête en l’air qui collectionne les bêtises. Bêtises  le plus souvent dues à son étourderie. De très jolies et gentilles bêtises mais des bêtises quand même que Régine Franceschi distille à longueur de livres dans une collection  destinée aux 7/14 ans. 

 

Espiègle, un rien sauvageonne, souvent rebelle, c’est ainsi qu’il serait facile de qualifier Cacarinette. Pourquoi ce joli surnom qu’elle a décidé de s’approprier elle-même comme un vrai prénom au point d’afficher en blason un tatouage à l’effigie de la jolie coccinelle 167455000_270302274590074_8307875059538786815_n.jpgsur son bras ?... Un tatouage qu’elle arbore fièrement comme un vrai, mais qui n’est en fait qu’un tampon qu’elle s’applique à rendre plus vrai que vrai... C’est un secret que j’ai lu dans le premier tome de ses aventures. Mais...Je ne vous dirais pas tout ! Je ne vous en dirais pas plus…

 

Il parait que Cacarinette ressemble beaucoup à sa maman de plume… surtout pour son étourderie m’avoue Régine en baissant les yeux sur un sourire radieux et malicieux ! Mais, je ne crois pas que la ressemblance s’arrête-là. Il faut toujours lire entre les lignes et ce personnage est tout aussi attachant que sa créatrice.

 

En plus du talent qui la caractérise, Régine Franceschi dégage une telle empathie, un tel charisme, une telle gentillesse gratuite et communicative, qu’il fut bien difficile de se séparer à la fin de notre entretien. Très belle rencontre, preuve que  la coccinelle, devenue Cacarinette sous le ciel de Provence,  est à n’en pas douter l’emblème authentique du bonheur. Bravo Régine, Merci Cacarinette.

Williams Franceschi 

 

(Pour vous procurer une ou les  aventures de Cacarinette contactez Régine Franceschi en MP ou commandez sur une plateforme de type Amazon)  

 

capture rendezvous avec.JPG
   

 

 



03/04/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres