Articles et chroniques

Articles et chroniques

"Eugene et moi" le dernier Pancol !

 

170708-romans-katherine-pancol-remportent-succes.jpgHa ! Je voulais vous parler de Katherine Pancol

ou plutôt vous écrire quelques lignes sur son dernier roman Eugène et moi   dont je me fais  l'écho à la fin de mes chroniques depuis sa sortie en novembre. Avant tout, je peux vous dire de sources sûres qu’il est édité par Albin Michel, qu’il fait 200 pages et coute précisément 17,90 euros. Ca c'est de l'info vérifiée sure  et  en béton ! Et aussi, important,  qu’en plus du texte, le livre est clairsemé d’une foule d’illustrations signées Anne Boudart. Ça c’est rare et particulièrement  réussi pour le souligner.

 

M02226456546-source.jpg

Un truc marrant aussi, mais ne le répétez pas je compte sur vous. J’ai bien reçu un exemplaire dédicacé ! Mais pas à mon nom !... Une bourde? Pas du tout, juste un sourire pétillant comme un éclatant rayon de soleil dans ce climat grisouillard. Ceci dit j’aurais rêvé que la dédicace me soit dédiée si j’avais été l’heureux élu... non destinataire… Parce qu’elle est intimement jolie et joliment intime! Chuuttt !!! Mais ma discrétion corse se parfume tout à coup et comme toujours de l’honneur du silence.

Je voulais vous  parler de Katherine Pancol, mais on vient de me faire remarquer que j’en ai déjà pas mal parlé dans mes derniers articles. En premier lors de la sortie du magazine « S » de Sophie Davant où sa photo fait même  la une de la chronique « Ainsi Va la vie » … Et en deux  la semaine suivante où j’en ai remis une couche en  racontant son incroyable ressemblance avec un amour de jeunesse… mais c’était juste un prétexte, une histoire vraie, mais juste un prétexte.

A vrai dire Katherine Pancol n’a pas besoin de mes quelques lignes pour promouvoir son bouquin et pourtant j’insiste parce que j’adore ! J’adore son style, sa finesse, sa fraicheur, son humour, son rythme et tout le reste jusqu’à son sourire en vrai ou entre les lignes! Bravo Katherine

   Williams Franceschi   

 

 Article  je voulais vous parler de Katerine....JPG

 

 



24/12/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres