Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO ! Napoléon est de retour !...mais je sens que vous le saviez déjà.

 

napoleon-vanessa-kirby-defend-les-scenes-de-sexe-critiquees-du-film-de-ridley-scott-1496993-large.pngEt oui, le petit caporal, qui ne l'a jamais été au passage, et surtout le grand empereur d’1m68 revient   pour la 120ieme fois au cinéma. Cette fois-ci notre empereur apparait à l’écran sous les traits de Joaquín Rafael Bottom, dit Joaquin Phoenix, à travers la camera de Ridley Scott, et sur un scenario de David Scarpa.

 

100 000 livres lui ont déjà été consacrés soit plus d’un par jour depuis sa naissance le 15 août 1769 à Ajaccio. C’est vrai que Napoléon est notre personnage historique  le plus célèbre dans le monde. A souligner  que son empreinte, entre Alexandre Le Grand et Jule César, il la doit aussi à la présence d’une femme…et ce détail qui n’en est pas un,  pour une fois, le cinéma le met en avant comme un  fait indéniable… Les scènes de bataille sont exceptionnelles mais avec Ridley Scott on s’y attendait un peu! Et pour le reste, c’est du grand cinéma.

  

Mais bon, un 120eme film ?...  Était-il bien utile ? Il est vrai que le Napoléon d’Abel Gance, qui est quand même un chef-d’œuvre, date un peu.  Reconnaissons que le personnage est grandiose. Tellement grandiose que vu par une superproduction américaine il risquait de devenir  un super héros… Bon, il ne semble pas que ce soit le cas même si les libertés historiques ont quelque peu hérissé le poil des spécialistes…   J’avoue que si j’ai une formidable admiration pour Bonaparte je suis beaucoup plus mitigé pour Napoléon mais ! J’aime le cinéma ! Et ce Napoléon mérite le détour !

Williams Franceschi

 

 

 

 

Déjà publié: 

 

Capturenapoléon 2.JPG

 

 



27/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres