Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO !... la pièce à ne pas manquer : Œdipe is your love….

Pour INFO !... La pièce à ne pas manquer : Œdipe is your love….

304315941_981195599948113_7209711743422357753_n.jpg

 

Avocat charismatique et reconnu, Paul, s'il est fou de sa fille, veille à la garder sous sa coupe dans le travail comme dans la vie. C’est aidée de Nathalie, sa nouvelle psychothérapeute, qu’Eva, va tenter de se libérer de cet amour envahissant. Mais Paul n'est pas décidé à changer ou si peu. Et Nathalie est loin de se douter du rôle qu'elle va jouer au sein de ce duo Œdipien que rien ne semble pouvoir séparer.

 

Déborah Elmalek, à qui l’on doit le roman : «La Saveur de nos vies » et David Basant,  qui a déjà commis la pièce « Merci pour tout », associent leur plume pour nous offrir cette comédie psychologique. Une pièce qui manie avec humour, la relation entre un père et sa fille. Et si aimer, c’était aussi pouvoir quitter ?

 

Que vous habitiez Paris ou que vous y passiez pendant les vacances ; c’est la pièce incontournable à ne pas manquer ! Pourquoi ? Je ne vais pas vous pondre 20 lignes pour vous convaincre de la finesse du texte, qui,  de rebondissements en aveux inattendus, nous met, avec humour et émotion, face à cette question : Et si aimer c’était aussi pouvoir quitter? Pas plus que je n’essaierai de vous convaincre de l’extraordinaire jeu des trois comédiens ; Deborah Elmalek, Jean Dell et Elisa Servier, dont le talent vous fait presque oublier qu’ils jouent.

 

Pourquoi incontournable ? Justement, quand vous l’aurez vue, vous ne vous poserez même plus la question. Si les critiques du public en particulier et de la presse en général,  sont unanimes c’est simplement que ; quand c’est bon ! C’est bon ! Et là, comme dirait mon fils y'a pas photo; c’est excellent ! Surtout n’hésitez pas. Encore bravo à Deborah Elmalek, Jean Dell et Elisa Servier.

 

Important...C’est, jusqu’au 31 décembre, tous les  Jeudi, Vendredi, Samedi à 21h et le Dimanche à 17h30 au théâtre des Mathurins Paris 8eme. Et pensez à réserver la salle ne fait que 84 places.

 

Williams Franceschi

 

Déjà publié:

 

Capture.JPG

 

 

 

 img142.jpgimg145.jpgNumérisation_20211204.jpg




24/10/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres