Articles et chroniques

Articles et chroniques

Concert mémorable de Poline de Peretti

Concert mémorable de Poline de Peretti

Ceux qui ont eu la chance de la voir et de l’écouter jeudi à Sorgues (84) s’en souviendront longtemps. Parce que les problèmes techniques se sont succédés de l’éclairage aux prompteurs au point qu’on aurait pu croire à une accumulation de gags bien rodés et parfaitement préparés. Mais non … Et pourtant, c’est justement dans ce début compliqué que Poline nous a montré avec classe et brio tout son métier. Malgré une angoisse palpable pour ses amis, elle se Joua avec humour de la situation et entraina le public à la suivre en complice averti. Et puis, la suite sans failles, sans temps morts, fut tout simplement FANTASTIQUE !  

 

Capture poline 4.JPG

 

La première fois que j’ai entendu Poline de Peretti  chanter… je devrais dire; se balader sur les notes que portaient les mots de sa chanson, je me suis figé. Elle avait quelque chose dans la voix… ce quelque chose d’indéfinissable qui à la fois vous berce et vous paralyse. Et puis crescendo elle est montée, montée, montée … jusqu’à ce point de rupture que je croyais être une limite atteinte et qui n’était en fait qu’un palier. Elle ne chantait pas elle vivait jusqu’à l’extrême avec en plus de son empreinte et de sa couleur une force et un velours dans l’interprétation qui vous donnent des frissons… J’ai eu le bonheur et la chance de côtoyer, travailler et aimer quelques artistes de ce niveau ce qui m’a fait écrire il y a peu, que Poline était une perle rare… mais après l’avoir vu sur scène je révise mon jugement ; Poline c’est un diamant pur.

      

Ce qui émane de Poline de Peretti au-delà de son talent c’est :   Une fraicheur d’adolescence et une douceur maternelle derrière la force d’une âme de guerrière.

Williams Franceschi

Capture article concert memorable de Poline.JPG



12/10/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 170 autres membres