Articles et chroniques

Articles et chroniques

Coup de Coeur …. Julie MARIE

Il était une fois…. Julie MARIE

67216629_1501094173363635_6168597515605114880_n.jpg

 

En ce temps-là, en plus d’un métier qui la passionnait et dans lequel elle excellait  Julie Marie s’adonnait à la photo. Photo amateur qu’elle poussa par son besoin  de perfectionnisme jusqu’à une qualité et un sens de l’esthétique à un niveau professionnel et qu’elle continue encore aujourd’hui d’un œil averti et passionné.

 

 Mais c’est par la radio et en nouvelle Calédonie par le plus grand des hasards que ses premières relations avec le public ont commencé. Avant, retour en métropole, cours d’art dramatique et première pièce.

 

 Et là ! Révélation. Ce qu’elle pensait n’être qu’un loisir amateur la prend au cœur et au ventre. La route est longue mais le chemin est tout tracé.

 

 Si professionnellement elle pensait avoir trouvé sa voix cette vocation qui l’étreint lui prouve le contraire. Elle sera comédienne c’est écrit dans ses gènes. Et même si parfois elle ne veut pas y croire, si elle doute de sa capacité à atteindre des rêves inaccessibles,  à chaque nouvelle pièce la communion avec le public dépasse ses espérances et en plus, cerise sur le gâteau ; le succès au rendez-vous.

 

Mais qu’est-ce qui fait la différence ? Pourquoi ce qu’elle dégage naturellement  touche autant les spectateurs et les touche en plein cœur 67402480_807927016268386_8688958146795798528_n (2).pngau point d’avoir envie de l’embrasser au sortir du théâtre ?  Cette force et cette douceur inscrite sur son visage ? Cette façon de se mouvoir ? D’être disponible et à l’écoute en plus de son jeu de scène remarquable et remarqué ? L’empathie ? Qui s’imprime sur le Velin de sa peau et la rend plus jolie encore qu’elle ne l’est déjà ?

 

 Julie Marie ne laisse personne indiffèrent. Bien sûr il y a le talent. Un talent indéniable. Et puis cette faculté de rester elle-même ou du moins de nous le laissé croire, à la scène comme dans la vie. Ce qui est le propre des grands artistes.

 

Le succès remporté avec la pièce « Promenade de Santé » au festival d’Avignon n’est qu’un début. Les projets foisonnent déjà et pas besoin d’être devin pour imaginer que la liste sera longue très longue..  Nous en reparlerons évidement. Bravo l’artiste, Bravo Julie Marie.  

 

Williams Franceschi

 



19/07/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres