Articles et chroniques

Articles et chroniques

Superbe livre de Maryline MARTIN ...La Goulue

maryline Martin.jpg
Superbe livre de Maryline MARTIN

La Goulue 

Qui ne connait pas ce personnage haut en couleur de son vrai nom Louise Weber ? La Goulue, reine du cancan, danseuse du Moulin Rouge, immortalisée par Renoir et Toulouse Lautrec. Tout le
monde connait…  C’est ce que je pensais avant la lecture du livre de Maryline. Mais non ! Ni moi ni vous… non ! Personne ne connait  vraiment la vie de cette femme partie de rien et qui côtoiera les plus grands… de   Mistinguett de Renoir  de  Pierre Lazareff à....et terminera sa vie…

 

 47375849_2478332725526453_4211886870260350976_n.jpg

 

 

 

 

Mais puisque cette biographie se dévore comme un roman, autant ne pas vous dévoiler la fin … Qu'elle soit glorieuse ou triste; y'a rien de pire que de déflorer cet instant magique!

 

La goulue! Une femme libre et hypermoderne avant l’heure. A titre d’exemple elle se présentera au Moulin Rouge avec un bouc en laisse bravant ainsi l’interdiction faite aux femmes d’entrer dans un lieu public sans être accompagnées d’un male… et ce n’est là qu’un minuscule exemple.

 

Le travail  de recherche et de documentation effectué par Maryline Martin pour écrire cette biographie et nous raconter comme si nous y étions  le parcours de cette artiste hors normes  telle une héroïne de roman est spectaculaire et le résultat largement à la hauteur de son travail.

 

Tout le monde en parle et en parlera alors n’attendez pas pour commander ce superbe ouvrage chez votre libraire.

Je vous prédis un merveilleux moment de lecture.

      

La Goulue…   Maryline MARTIN…  Editions du Rocher

 

 

 

 

 

Capture la goulue.JPG

 



23/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres