Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ansi Va la Vie... épisode n° 167 "Et bing! Bonjour la rentrée"


Dernier week-end et bing ! Bonjour  la rentrée…

 IMG_20140205_183103.JPG
Il fait encore chaud mais bientôt le temps sera plus supportable… La rentrée c’est le retour aux habitudes…. Le retour à l’école… le retour au boulot… le retour en général et le retour de la chronique hebdomadaire « Ainsi Va la Vie »… et de ma petite fée si elle veut bien rentrer de vacances.

– Meuh, l’aut’… suis pas partie en vacances… j’étais juste au bord de la piscine…

– Ok ok…Donc, comme promis…

– N’importe quoi ! Maintenant c’est à moi qu’il veut faire porter le chapeau…

…donc malgré mon petit retrait du net pendant les grosses chaleurs,  je vous ai publié quelques articles relookés…. Et des posts de-ci de-là cahin caha… Difficile de décrocher totalement sauf de partir loin au bout du monde ou sur une ile et je ne suis pas parti…

– Et il est pas parti ! C’est sûr. Il s’est juste un peu reposé et encore…mais il a écrit, écrit, écrit…

 10668291_966254480068228_1897964672_n.jpg

En tout cas à la vue de tous vos messages,  vous ; vous ne m’avez pas oublié… Merci, même si, et vous le comprendrez, pour une fois, je ne vous ai pas répondu individuellement.

 

Cette réflexion me fait penser à quelques femmes qui parfois semblent être importunées par quelques malhabiles et se plaignent en disant qu’il ne faut pas confondre Facebook et Meetic… pour certaines c’est certainement vrai mais pour d’autres franchement j’ai un doute.

Le pire dans certain cas c’est le jour où il ne se produira plus rien…

DSC03611.JPG

 

 

 

 

 

Quant à  moi, mes lecteurs et mes lectrices sont top !

– C’est-à-dire vous !

–Bon tu me laisses écrire ?

– Oui mais je précise !

Et celles qui vont un peu plus ou trop loin !  Comme les miroirs de ma salle de bain ne mentent pas, je trouve tout ça très flatteur et agréable.

 

Alors un truc qui m’a fait marrer.
Vous êtes quelques-uns surtout quelques-unes à me reprocher gentiment, mais reprocher quand même, de ne monter que ma tête sur les photos et toujours avec mon chapeau.

Du coup j’ai vérifié ! Et c’est un peu vrai mais pas totalement.

DSC03659.JPG

Alors si souvent je ne montre que mon visage… c’est que le sujet s’y prête et si au recadrage je coupe souvent guerre plus bas que les épaules… c’est que ces dernières années j’ai grossi… Terrible de grossir et pour un homme ce bide n’est pas franchement très glamour…  Alors autant n’afficher que ce qui est encore présentable en attendant.

– En attendant t’es pas moche… juste confortable ! Et puis dans tes amies y' en a des rondes qui ont un charme fou c'est toi qui l'as dit.... même t'as dit que t'aimais pas les tout' maigu'....

_ Je parlais des anorexiques de la mode 

_ La mode à la con t'as dis!.

_ Tu vas pas répeter mot à mot tout ce que j'ai dit.... Bon Stop!

_ D'accord! 
– En attendant de retrouver une ligne plus esthétique et photogénique.

– Pfuuutt…

 

 

DSC_6117.jpgJe ne me suis jamais préoccupé de ma ligne parce que jusqu’à, y’a pas si longtemps le problème ne se posait pas. Mais comme il se pose je fais gaffe et ça avance j’ai perdu 7 kilos en 6 mois il faudrait en perdre encore une quinzaine c’est pas mission impossible.

Il suffit d’être motivé.

_ Et qu’est-ce qui peut le plus motiver que le besoin de se trouver séduisant  dans les yeux de l’autre ?

_ Exactement...

_ Mais dans les miens t'es très bien!

 

DSC03629 (1).JPG

 

Quant au chapeau, je l’ai toujours porté, il fait partie du personnage. Alors quand il ne peut pas être sur ma tête comme c’est le cas dans la piscine… Mais y’a quelques photos sans chapeau.

 

Comme je n’ai pas des tonnes de choses à vous raconter j’ai trouvé amusant pour compléter cette première chronique très light  de vous publier quelques photos.

 

Ce ne sont pas obligatoirement celles que je préfère, quoi que certaines me tiennent très a cœur mais ce sont au moins des photos ou je ne montre pas que ma tête !

 

– Toute façon moi je t’aime comme tu es, comme tu étais comme tu seras ! Et y’en a plein qui t’aiment comme moi !... Tu sais ce qu’elle dit l’aut’ avec son corps de poupée et ses yeux qui font Gling ! Gling ! Quand elle te regarde ?

– Non mais c’est pas le sujet !

– C’est vrai c’est pas le sujet !... Mais n’empêche elle a dit…

– Rien du tout !

_ Dis, avec tout ce que t'as écrit y'a pas un tit truc!... tu sais comme un message subliminal que tu voudrais faire passer pour cette rentrée?

_ T'en a des questions pour une fée ?...

_ Alors?...

_ Non!

_ Quand je pense que t'as été choisi pour jouer Péter Pan! Alors qu'ils auraient du te proposer Pinocchio.

_ T'es bête...

_ T'as le nez qui pousse pas... mais y devrait! Alors?.... Bon je vais dire ce qu'elle dit l'aut' avec son corps de poupée et ses yeux qui font Gling ! Gling ! Quand elle te regarde ?

_ Noooon! Toute façon ils s'en foutent et puis elle m'idéalise.

_ Alors elle dit: ...

_ D'accord les deux seuls choses que je pourrais dire mais c'est très banal.

_ On aime bien tes banalités...

_ C'est qu'un jour ce qui devait se réaliser se réalisera... Mais que bien souvent quand l'attente fut trop longue le gout en est altéré... quand le père noël passe en juillet ca n'a plus la même féerie qu'au matin du 25 décembre.... Surtout quand on l'a attendu! impatiemment attendu. 

_ Et pourquoi tu dis ça?

_ Parce que c'est ce a quoi je pensais au moment où tu me l'as demandé tout simplement. Mais a contrario y'a des choses qu'on a tant espérées tant rêvées en silence que lorsque qu'elles arrivent même en retard le cœur explose quand même et  comme jamais.

Et puis autre chose. Les gens qui souffrent vraiment se plaignent peu... et certains même jamais... le bruit de la souffrance c'est le silence.  

_ T'as pas plus gai?  tu vas nous plomber la fin d'après midi !

_ Si! je viens juste de l'écrire: Un jour l'amour vous frôle puis se pose au creux de votre épaule. Tournez la tête. Et sur ce nouveau jour qui se lève ne fuyez pas posez vos lèvres sur ses lèvres... elles vous attendaient.  

 

 

Je vous embrasse et surtout bonne rentrée.

Ainsi Va la Vie…

 

Williams Franceschi.

 

 

IMG_20141129_103507.JPG

 

DSC04004.JPG

 

 

DSC01163 - Copie.JPGsophie et williams - Copie (2).jpgimg077.jpg

DSC_5688.jpg



31/08/2019
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres