Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi Va la Vie épisode n°216 … MERCI! pour cet anniversaire !

BooooOOOn !DSC00042.JPG

 

J’ai essayé et j’essaie encore de vous répondre à tous, comme je le fais habituellement mais là…. c’est mission impossible !!! En plus ça bip ! De tous les côtés…Ça m’embête un peu parce que vous êtes vraiment adorables et que beaucoup ne se contentent pas d’un simple « Bon anniversaire » et quand bien même ; j’apprécie  et tous vos messages qui  mériteraient un petit mot de remerciement… mais je n’y arrive pas !

Que vous dire ?

 

Merci ! MERCI !!!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le chiffre c’est 64 ! Je n’ai jamais caché mon âge.

Comme dirait une de mes grandes, très grande  amies qui se défend toujours d’être une star ! « Tant que je suis encore comestible… tout va bien ».

 

 64 …Ça me laisse encore le temps de commettre, quelques romans, quelques chansons, un ou deux films peut-être… de vivre a plein cœur quelques frissons et beaucoup d’émotion… allez savoir ?...

 

Patrick-Sebastien-s-est-fait-ejecter-par-Guy-Lux.jpg

Bon ! Que vous dire ? Un peu ému J’ai la plume qui patauge dans le cirage….

 

Je vous l’ai déjà dit j’ai terminé mon prochain roman, maintenant je peaufine…je chipote… et heureusement qu’il est terminé parce que ces derniers jours je suis retourné comme en pèlerinage à la source de mes premiers amours ; la chanson. Que je n’avais pas abandonné mais faute de temps….

 

117973629_3188130664640887_6151119298760831566_o[1].jpg

J’en ai ébauché quelques-unes et écrit d’autres. Ce n’était pas prévu mais, et ne croyez surtout pas que ce soit de la flatterie gratuite mais  Poline est une artiste tellement talentueuse, tellement attachante, sans parler de sa voix, qu’elle vous donne envie de vous dépasser pour la servir.

 

Car si en comédie on dit que l’acteur est au service de l’auteur, en chanson je pense que c’est exactement le contraire. Parce qu’en chanson l’auteur doit disparaître. Ses mots ne lui appartiennent plus ils sont devenus à part entière ceux de l’interprète. D’ailleurs on dit les chansons de Piaf alors qu’elles sont de Charles Dumont ou Marguerite Monot

 

116344814_341369026880549_8730140882888942888_n.jpg

 

 

 

 

 

 

Toujours pour la même interprète. Quand je rentre en écriture comme un comédien pénètre sur la scène, je me fonds dans mon personnage, je m’habille de sa peau, de toutes les histoires, le vécu, les envies, les amours,  les regrets…. Et j’en passe,  qu’elle  a pu me confier ou simplement dévoiler au fil de conversations et j’écris.

 

 

 

J’écris comme si elle écrivait elle-même. Jusqu’à ce que mes mots et mes notes deviennent les siens. Pour l’instant, à voir les réactions que suscitent les premières lectures partagées, les premiers essaies vocaux… Il semblerait que ça roule. Même s’il y a encore beaucoup beaucoup de travail pour finaliser. Au point, mais c'est commun a tous les auteurs, de se réveiller pour un mot, une phrase en pleine nuit.

Ce que j’ai écrit cette nuit ?... hé! vous êtes curieux quand même ? … juste ça :

  

 

 

 

J’avais  six ans, quand j’ai rêvé ma vie

33503323_10210978610332683_1199285689452068864_o.jpg

Et rien qui puisse, me faire changer d’avis

Juste six ans pour rêver de magie

Mais avec vous le rêve se poursuit.

Sans compromis sauf la force d’y croire

A la question qu’est-ce tu feras plus tard

Le regard franc  et la mine rieuse

J’ai dit maman, plus tard… je s’rai chanteuse…

 

Alors Je chante…

Avec du blues à pleine la voix

Des frissons jusqu’au bout des doigts

Alors je chante….

 

Satisfait? 

 

  Ah ! Dans les messages sympa ; Un message vocal de la comédienne Candice BERNER où elle me chante « Happy birthday… »…. Très touchant surtout à 8h du matin… fallait vraiment qu’elle ait envie de me faire plaisir. Très touchant et très touché ! Je t’embrasse Candice.

 

119234998_10158280677670081_2174804838239062425_n.jpg

Des jolis mots, j’en ai reçu beaucoup et je ne m’en lasse pas.

Des vœux d’anniversaire du bout du monde et d’amis avec qui je communique peu mais que je n’ai pas oubliés et eux non plus ça  fait du bien. Qu’ils soient de simples lecteurs, des amis Facebook ou des célébrités, je place tout le monde au même niveau.

 

Même si, sans citer de noms, sinon je vais y passer deux heures à vous raconter, certains artistes me font un énorme honneur vue leur envergure et l’admiration que je leur porte de perdre leur temps à m’écrire de véritable lettre d’Amitié. Et la surprise peut venir de Paris ou de Californie c’est, ne le cachons pas, très émouvant.

 

J’ai souvent dit qu’en amour il n’y avait rien de plus extraordinaire que d’aimer, mais il y a un autre sentiment dont on parle moins c’est: Se sentir aimé ! Se sentir aimé, en amour ou en amitié parce qu’entre l’Amour et l’Amitié, quand il est pur, quand il est vrai,  il n’y a qu’un lit de différence.

Merci, merci encore et encore

Ainsi Va la Vie....

 

Je vous embrasse

Williams

  

 



11/09/2020
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres