Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi Va la Vie… épisode n° 203… Vacances obligatoires 28eme jour.

 

Bonjour les amis vous allez bien ?

Je vous ai écrit une bafouille… bonne lecture !

 

DSC04519.JPG
Depuis le début de ces vacances obligatoires j’ai évité de vous gonfler le mou
 avec mes états d’Ames sur la situation. On vous en gave suffisamment à longueur de journée,  je ne trouvais pas utile d’en rajouter une couche. Ne croyez pas pour autant que je m’en moque. Comme vous, je subis. Enfin, je finis même par m’y habituer… Et cette faculté d’adaptation m’a rappelé que l’homme peut s’adapter à tout et surtout au pire ! Et justement, en relativisant nos vacances obligatoires, si elles sont plus difficiles pour certains que pour d’autres,  elles sont loin d’être le pire. Il y a tellement de choses plus douloureuses que de vivre confiné à la maison. Ce ne sont que des vacances obligatoires. Et si, nous ne sommes pas atteints par la contagion nous en sortirons grandis.

 

Quant aux problèmes économiques ils se dénoueront comme ils se sont noués. Comme disait une chanson on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Et là aussi on a connu pire. Il faut se dire que dans le cas présent nous sommes tous dans la même galère. L’arrêt brutal touche la planète entière. Il n’y a pas ceux qui souffrent et ceux qui regardent. Ceux qui se noient et ceux qui surnagent. Ce passage est un arrêt sur image, le film va redémarrer pour tout le monde. Et personne n’aura une longueur d’avance.

 pendezleshautetcourt.jpg

Ah ! Gonfler le mou ! Ça vous a surpris ? Cette expression que j’aurais pu aussi remplacer par « Pomper l’air » date de la première guerre mondiale.  « mou » en argot signifiant » Cerveau j’aurais pu dire aussi : Vous prendre la tête.. Mais « Gonfler le mou » c’est un rien plus rigolo.

Donc qu’est-ce qui a marqué mon quotidien depuis deux jours ? L’allocution de notre président ? Franchement pas vraiment je m’y attendais un peu, vous aussi ? Je m’en doutais. Vous êtes bien plus perspicaces qu’ils ne l’imaginent. Mais le plus spectaculaire c’est l’audience. 38 millions de téléspectateurs. Une vraie Rockstar. Mick Jagger doit en pâlir de jalousie. 38 millions…. Po ! Po ! Po ! comme dirait un ami nostalgique du pays à en garder l’accent.

 

Non ce qui a marqué mon quotidien ; c’est ce matin ! Et plus simple tellement plus simple. C’est que Je me suis réveillé à 9h. Incroyable ?  9 heures !... Habituellement je me réveille à 5h et exceptionnellement à 6 mais à  9 !

 

Et en premier vos messages, de très beaux messages et puis dans tout ce que je reçois parfois je m’interroge : Que certaines personnes qui se disent si proches de moi m’envoient de telles conneries ce peut être une erreur, un manque d’attention, un jeu … qu’elles y croient, c’est leur droit même si  ça  fait légèrement tomber  la crédibilité que je leur accorde… mais qu’elle pense une seconde que je vais y croire c’est réellement me prendre pour un imbécile. Mais heureusement c’est une minorité.

 

DSC04569.JPG

Dans tous vos messages, je parle des messages écrits avec des mots, pas des photos et de tous ces trucs indigestes à faire suivre. Non il y a de très jolis messages. Surtout en réaction au fait que je ne me considère pas comme un écrivain.  Alors Stop ! OK Merci ! Vous m’avez convaincu je suis un écrivain. Remarquez si de nouveaux lecteurs découvrent ma plume à travers mes dernières chroniques je crains qu’ils en doutent.

   

Hier soir, comme vous je présume, j’ai zappé de chaine en chaine et je suis remonté à la 36 ou 39 et ho ! Miracle Paris première chaine a laquelle je ne suis pas abonné. Pour tout vous dire j’ai viré tous mes abonnements. Je regarde juste les chaines gratuites. Et même, à part pour le journal, parce que je suis un fan de Jean-Pierre Pernaut, même si ce n’est plus lui qui le présente pour l’instant,  et amoureux de la France profonde, je me cantonne à des chaines qui ne sont pas saturées de pubs.

 DSC04568.JPG

J’ai essayé de regarder « The Voice » jusqu’à la fin il y a quelques semaines, uniquement parce qu’une amie y participait et j’ai failli abdiquer.  15mm d’émission… 10mm de pub !... Et puis l’émotion jusqu’aux larmes de certains coach… enfin bon, ce n’est pas ma tasse de thé mais je ne critique pas, il en faut pour tous les gouts. Si ça ne me plait pas j’ai qu’à aller  voir ailleurs ; et c’est ce que je fais. Sauf qu’ailleurs y’a des jours ou ce n’est pas mieux ! Toujours à mon gout ! Ou à mon mauvais gout. Si ça se trouve c’est moi qui suis largué ! As been, obsolète, hors-jeu… et pourtant je crains que notre pauvre télé se saborde…

  

Donc Je tombe sur Paris première et le début d’un Western qui remontait au néolithique. Pendez-les haut et court avec le grand Clint Eastwood et une actrice au nom moins connu du grand public Inger Stevens qui a pourtant tourné dans une collection de très grands films hollywoodiens et dont je connaissais l’histoire ; belle et triste histoire de cette actrice suédoise qui mourut en pleine gloire à juste 35 ans.  

Pris au jeu, j’ai regardé ce film que j’avais certainement déjà vu dans une autre vie  mais dont je ne me souvenais plus. Je l’ai donc redécouvert. Et je vous le conseille s’il repasse.

 

 DSC04573.JPG

Ce matin j’avais besoin de savoir si la poste de ma petite ville de province fonctionnait. Et en bon citoyen, pour éviter de sortir j’ai voulu téléphoner. Mais quel ne fut pas ma surprise quand la voix métallique de l’opératrice-robot m’a informé qu’après le bip !! La communication me couterait presque 3 euros ! Je rêve… non non presque trois euros juste pour avoir un renseignement. On marche sur la tête. Bon restons calme. J’ai juste à poster quelques livres qui auraient été les bienvenus durant cette période. Bon j’honorerais les commandes dès que je serai mieux informé ! Mes lecteurs me pardonnerons j’en suis convaincu.

 

Bon, parlons de choses sérieuses. Hier j’ai préparé une ratatouille… On peut la manger froide en entrée ou chaude … j’ai fait les deux… je vous mets des photos ? Ok.

 

Je vous souhaite une belle fin de journée

A très vite

Je vous embrasse

Williams

 

 

 



15/04/2020
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres