Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi Va la Vie... épisode n° 200... Vacances obligatoires 23ieme jour

 

Bonjour les Amis,

 

55639996_2748546951852037_6058274808091639808_o.jpg
23 jours déjà ! Et il fait très beau.
Température agréable et ici juste à une encablure d’Aix en Provence un ciel à faire rêver… Ce matin comme tous les matins j’ai fait ma gymnastique ou du sport, qui consiste dans mon cas à travailler physiquement sur mon terrain. J’ai tondu, taillé, ratissé et puis basta.

A midi c’était cannellonis. C’est bon, très bon !  Le régime je le commence demain sur ordre de ma balance. Et puis pas grand-chose… Alors pourquoi je vous écris cette bafouille ? Pour ne pas perdre la main. Je m’oblige à écrire même si je n’ai rien d’intéressant à raconter… et bien je vous le raconte quand même.

 

Mon bouquin n’avance pas… et je suis soulagé parce que tous les copains auteurs que j’ai eus au téléphone sont dans le même cas !... je me sens moins seul !

 

DSC04534.JPG
Ha ! Un truc important à vous dire quand on n’a rien à dire!
Je me suis fait un tour de rein la semaine dernière… Une tour de rein de chez tour de rein que t’arrives même plus à te relever de ta chaise…  Ça commence à passer mais !...Waouh  que ça fait mal !

Alors tu te poses deux questions : Ai-je trop tiré sur la corde ou, et c’est le pire, n’ai-je pas vu le temps passer ? En d’autre terme : T’es-conscient que t’as plus …. Et la deuxième réponse me gêne le plus !... Mince aurais-je pris un coup de vieux ?...

 

DSC04535.JPG

Bon aujourd’hui ça va mieux… Autre chose sympa. J’avais perdu une amie sur ma liste d’amis Facebook. Alors ça a dû m’arriver, mais le trois quart du temps je ne m’en rends pas compte parce que la personne qui a déserté mon Facebook ne m’intéressait pas plus que ça. Mais là…tatatam !!! Bien au contraire c’était une personne que j’appréciais beaucoup… Et je m’en suis inquiété… un peu triste… en m’interrogeant sur les raisons exactes qui avaient pu susciter cette rupture !  Et, je vous le donne Emile, il s’agissait d’une erreur de manip. Je l’ai retrouvée ouf ! Elle se reconnaitra je l’embrasse.

 

 

DSC04518.JPG

 

 

 

 

Bon c’est vrai que je n’ai rien d’intéressant à raconter. A si, tout à l’heure j’ai coécris avec une amie prof qui en avait besoin pour une conférence une ébauche de traité sur l’improvisation…  L’improvisation jouée celle qu’on débite lors d’un trou  de mémoire, où l’on remplace le texte initial par celui que l’on invente… et l’improvisation ….  Explicative le plus souvent. Et celle-là il faut surtout qu’elle ne soit pas jouée … la diction doit être naturelle… Bon ça n’a pas l’air de trop vous intéresser !... Ok ok je vous ai mis une photo d’une fleur qui pousse depuis peu … jolie non ?

 

Allez, je vous embrasse très fort… Je n’ai rien d’important à faire non plus ce soir, mais je vais le faire quand même !

 

Gros bisous bonne soirée et surtout… Faites gaffe !

 

A très vite

Williams



06/04/2020
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres