The psychotics monks
Quand j’ai reçu ce cd j’ai bien senti que les compositions de ces trois jeunes musiciens portaient quelque chose d’intéressant. Mais comment le définir? Leur musique est à cent lieues de la mienne et pas mal éloignée de celles que je choisis de traiter dans mes articles. Pourtant je n’avais pas envie de baisser les bras alors…. Quand on ne sait pas… le mieux est encore de se renseigner auprès des meilleurs.
La semaine dernière j’ai demandé à mon ami Franck Cassai leader du groupe Still Life, ce qu’il pensait des : Psychotics Monks. Après une écoute attentive des quatre titres ; le masque fermé de son visage ne laissait rien paraitre. Suspens ! Juste une petite moue interrogative ou dubitative.
Il rangea délicatement le CD dans sa pochette toujours sans exprimer la moindre émotion et me le rendit serré entre l’index et le majeur de la main droite tout en se grattant la barbe de la gauche.
Il me reprit la pochette des mains pour relire comme s’il découvrait
-Psychotics Monks ?
- Alors ?
- Putain si j’avais su jouer comme ça a leur âge ?! C’est EX…CE...LLENT
- Ha ! (mais je pensais ouf !)
Oui The Psychotics monks c’est EXCELLENT. Depuis j’ai eu d’autres points de vue : Jennyfer (c’est ma nièce) excellente guitariste au demeurant qui m’a écrit : «Ça sonne rock...Ça rythme… Bonne énergie... J'adhère...C'est tout moi.
Je ne peux pas vous citer toutes les réactions mais pour l’instant…. c’est du 100% positif !
Williams Franceschi
A découvrir aussi
- Rodéo Drive avec Brigitte Chamarande le 28 mars à la Flèche d’or
- SAND MULAS....Photographe?.... Non!... Artiste au service des artistes !
- Un spectacle: LES FEMMES du SUD . mais surtout une comédienne: CATHERINE LECOQ
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres