Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO ! Gaston Lagaffe est de retour

IMG_20231123_155100 - Copie.jpgGaston est de retour !... Apres 27 ans d’absence Gaston Lagaffe réapparait enfin dans un 22ieme album dessiné par le québécois Delaf, de son vrai nom Marc Delafontaine. Sauf que, si Franquin dessinait ses planches sur papier, Delaf  travaille sur  tablette graphique. Evolution technique qui n’enlève rien aux dessins, et surtout pas au perfectionnisme du dessinateur qui est aussi le scénariste.

 

Gaston Lagaffe est un des plus sympathiques personnages de bande dessinée, et son retour au-delà de la presse qui semble unanime,  ravit aussi même les plus tatillons.

 

Cet antihéros, depuis sa création en 1957 est un personnage hors norme qui se voudrait presque représenter l’archétype du paresseux, mais ce n’est qu’une apparence. On le croit paresseux, on le croit…  mais au fond il dégage une imagination et énergie plus que débordantes, sauf qu’elles ne se destinent pas exactement  à ce pourquoi, Gaston  est employé aux éditions Dupuis et c’est là tout le charme de la situation.

 

J’ai beaucoup aimé ce 22ieme album. Un tout petit bémol pour les scenarios…tout petit, ce qui ne m’empêchera pas de vivement vous le conseiller … Bravo Delaf !

 

Williams Franceschi

 

 

 

 

Pub..............pub.............................pub...............................................................pub............................

 

 

Capture bandeau FB - Copie.JPG



23/11/2023
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres