Pour info ! Du nouveau sur la série : « Le mensonge »
Pour INFO !...Si vous aimez Daniel Auteuil et que vous ayez manqué la mini-série en quatre épisodes « le MENSONGE » inspirée d’une histoire vraie diffusée sur France2 en octobre 2020… Bonne nouvelle ! La série est désormais visible sur Netflix. Mais au-delà de cette bonne nouvelle, ce qui m’a le plus fasciné dans cette série, que notre immortel Gallinette porte au bout de son immense talent, c’est le retour marquant de Catherine ALRIC.
J’ai toujours eu pour cette comédienne une affection toute particulière, même si parfois mes regards furent sévères, non pas sur son jeu ou son indéniable talent, mais sur le manque d’imagination de certains réalisateurs qui n’ont jamais exploité qu’un dixième de ses capacités, mais c’est une autre histoire.
Si la gloire est éphémère et la jeunesse un état provisoire, le talent et le charme sont intemporels. C’est à travers cette phrase que je pourrais peut-être définir quelques grandes artistes, souvent de mes amies, et en particulier Catherine ALRIC. Catherine ALRIC, qui après une très belle carrière au cinéma, je ne citerais pour mémoire que Les Chinois à Paris de Jean Yanne, Tendre Poulet, L’incorrigible de Philippe De Broca avec Jean-Paul Belmondo ou encore, Promotion canapé de Didier Kaminka mais la liste est heureusement longue si l’on doit en plus y rajouter les films télé. Trop pour que je l’égraine en totalité, ces dernières années elle s’est un peu éloignée des plateaux pour se consacrer, entre autres, à une passion de toujours; la peinture. La peinture, dont pour cet art majeur, comme aurait dit Gainsbourg, après le bac elle avait entamé des études ,abandonnées par la force des choses au profit du mannequina et du cinéma.
Mais, la vie réserve parfois de jolies surprises. En 2020, retour devant les caméras au côté de Daniel Auteuil pour : « Le mensonge ». L’audience lors de sa diffusion bat des records et donne lieu à la sortie d’un triple DVD. Et aujourd’hui visible sur Netflix. N’hésitez pas… Si Daniel Auteuil porte le film Catherine Alric y est remarquable. Ce mensonge est un délice. Je confirme ; le talent et le charme sont intemporels Catherine ALRIC en est la preuve. Bravo Catherine !
Williams Franceschi
Déjà publié
A découvrir aussi
- « Ils sont venus… Ils sont tous là… » Pour préparer : Le 13ieme festival de la Chanson Française d’Aix en Provence
- Augustine Hoffmann Fait un Carton !
- Alice Donna sort un coffret de six CD
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres