Articles et chroniques

Articles et chroniques

Le Salon du livre d’Avignon 2020 n’est pas un simple salon

Le Salon du livre d’Avignon 2020 n’est pas un simple salon  mais un véritable festival.illustration-veronique-genest-arrets-sur-images_1-1574171009.jpg « L’autre Festival » le bien nommé, qui ouvre les livres ; pour le différencier de  son frère du mois de juillet qui ouvre les scènes.

Il se déroulera du 7 au 9 Février inclus. Une foule d’évènements jalonneront ces trois jours en 16 lieux différents de la ville, tous suivis de dédicaces, à commencer le vendredi 7 par la grande dictée  lue par Véronique GENEST. espace Jeanne Laurent, mais qui sera retransmise en direct sur France Bleu Vaucluse à 11h  suivie de 25 rendez-vous débats, conférences, causeries, lectures…. 25 rien que pour le vendredi 7.

1 .jpg


Et parce que tous me paraissent passionnants ; difficile de choisir. Mais juste par affinités j’essaierais  de 16h à 17h d’assister à la conférence de

Joëlle VINCENT sur le libre arbitre face à la providence en rapport direct avec son dernier roman " Les facéties d'un heureux disparu"

 

Et en en courant, pour ne pas  en manquer une miette, de participer de 17h à 18h à lluciano melis.jpga causerie sur la vie et la filmographie de Lino VENTURA par Luciano MELIS au musée du petit palais en regrettant de ne pas encore avoir développé de don d’ubiquité.

 

Toutes ces manifestations seront gratuites. Vous pourrez retrouver les 125 auteurs en permanence, en fonction de leurs jours de présence, pour  dédicacer leurs œuvres en  deux adresses : pour la littérature dite jeunesse au : Mercure pont d’Avignon  Et pour la littérature adulte au : Novotel Avignon centre. Où je vous attendrai.

 Williams Franceschi 

 

 

 

Capture article joelle et melis.JPG



30/01/2020
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres