Articles et chroniques

Articles et chroniques

La revue de presse pas comme les autres d'Isabelle Choquet !

images (1).jpg
Bonjour les amis, vous allez bien ?

 

Bon, je vois… pas terrible ! Hein ? Moi ? Comme vous… Je patiente. Et y’a des jours je m’em…nuie un peu… je l’ai pas dit… juste pensé très fort.  C’est long très long. La première fois cette assignation à domicile  m’a paru plus supportable. J’étais en pleine écriture de mon prochain roman... Mais cette fois-ci… Puuffff !!… j’écris encore bien sûr, écrire c’est une maladie j’assume mais ….

 

Ceci dit ; je reconnais que je suis chanceux. Vivre à la campagne dans le sud… Mais !... Donc je voulais juste vous raconter mes journées. Ça vous intéresse ? Et bien je vous en parlerai dans la chronique : « Ainsi Va la Vie » de Vendredi !

Hier je vous ai proposé de découvrir un court métrage de Laurent Firode "La clé des songes" et une chanson de Dalida peu connue.  Aujourd’hui j’aimerais, si vous n’en êtes pas déjà adeptes, vous inciter à écouter LA REVUE DE PRESSE d’Isabelle Choquet.  vers 8h30 sur RTL…

 

Isabelle Choquet passe les journaux au peigne fin pour nous en livrer les pépites. Curieuse, elle mêle l’information à l’humour, ne manquant pas de souligner un clin d’œil décelé dans les journaux. Ça, c’est la présentation d’Isabelle par et sur la fiche de RTL. Moi, je vais vous faire une confidence… Je l’écoute tous les matins et c’est elle, la pépite.

 

Elle vous prend tout en douceur sans qu’on s’en aperçoive et vous entraine à la suivre dans ses petites histoires. Et comme un enfant emporté par la magie des mots d’un conte, on ne la quitte plus. Le ton, le rythme, la couleur de sa voix associés à la précision de chaque phrase méticuleusement ciselée  qui construisent son récit en plus de  vous donner impression qu’elle improvise… elle ne nous captive pas, elle nous capture…

 

Mais après quelques minutes, quand tombe le clap de fin, avons-nous envie de nous libérer… non ! Bien sûr que non. Elle nous quitte après seulement quatre minutes et l’on a le sentiment qu’elle nous abandonne… Quatre minutes de bonheur, c’est assez rare pour le souligner.

Sa revue de presse n’a rien d’une revue de presse, c’est juste un voyage, un joli voyage qui nous a entrainés loin de l’actu justement. Un voyage inattendu que j’attends tous les matins… Il y a quelque chose de magique dans ses petites histoires ; normal je crois qu’Isabelle est une fée… Pour preuve cliquez sur ce lien https://www.rtl.fr/emission/la-revue-de-presse et écoutez là ! Vous me direz… C’est un délice.

 

Williams Franceschi    

 

Capture article isabelle choquet.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/11/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres