Articles et chroniques

Articles et chroniques

L’Oubliée de la ferme des brumes... Corinne JAVELAUD

De la terre coule sous  l’encre de sa plume…

18595445_10210348044671517_4930773206224352161_o.jpgJ’aurais pu commencer à vous parler de Corinne Javelaud en ses termes pour situer le cadre, les décors, l’éclairage de ses récits. Et puis cette semaine,  sous une forme presque publicitaire, je vous ai donné mon ressenti immédiat sur la découverte de son  roman : 

L’Oubliée de la ferme des brumes 

Il est vrai que l’on sent un livre aux dix premières lignes et qu’on devine s’il est bon aux dix premières pages parce qu’elles nous entrainent à dévorer les suivantes…. Et ce fut le cas ! Mais d’ores et déjà, sans perdre de temps, je vous le conseille vivement. Même si, après mon

 

premier article comme quelques-unes d’entre vous me l’ont prouvé en m’envoyant une photo de leur acquisition, vous avez déjà suivi mon conseil à la lettre …

Votre confiance m'honore !

41K8ZpIUwVL._SX195_.jpg


Néanmoins, cette oubliée de la ferme des brunes, très joli 
titre comme l’a souligné mon amie Evelyne Dress n’est pas le dernier ouvrage commis par sa  non moins ravissante romancière. Et non, celui-là, c’est juste la sortie en poche d’un roman paru il y a trois ans déjà, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer un nouveau lectorat pour un prix plus qu’abordable. Par contre son nouveau roman, paru en février, s’intitule Les petits papiers de Marie-lou (Cal-Lévy-Territoires)… Une

 autre histoire rurale et de famille  dans les années 70 dont je vous parlerai une prochaine fois! A moins que curieux, vous ne me devanciez. Ceci dit, au regard de l’immense talent de Corinne Javelaud il n’y a pas de risques; le bonheur du lecteur se lève au clair de chacune de ses  pages.

 

Williams Franceschi

 

Capture de la terre dans son encre.JPG



20/03/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres