Articles et chroniques

Articles et chroniques

Les facéties d’un heureux disparu

Les facéties d’un heureux disparu51668592_10215842239241674_687095605155069952_n - Copie.jpg

 

Comment vous inciter à lire un livre sans rien vous dévoiler sinon de vous dire qu’il est formidable et que ; existe-t-il d’autres mots plus simples et plus percutants :

Je me suis régalé…

 

J’aimerai ne rien vous dévoiler parce que le cheminement ; de la découverte à la conclusion de cette histoire va crescendo et que chaque étape est enveloppée dans sa propre magie qui entraine la suite. Même le début, par son idée et son développement est une surprise…

 

Mais vous ne pouvez pas simplement me faire confiance ? Quoi que ! Alors ?  

Alors… à contre cœur mais par obligation je vais vous en livrer un tout petit bout. Mais ce n’est rien à côté de ce qui vous attend.

 

 

Imaginons que les enfants aient le droit et le pouvoir de choisir leurs parents … imaginons que la destinée offre plusieurs possibilités de réincarnations à des âmes en partance pour leur vie terrestre… 

Et que Félix observe depuis son univers les diverses  propositions qui lui sont offertes avec un sentiment de chance en découvrant  Joséphine sa future mère ; jeune et jolie et Abel son futur père… un avenir de rêve… et puis, juste à côté, un couple en mal d’enfant ; William et Marthe. Elle a 40 ans, ils ont tout essayé et elle vit dans la souffrance. Et puis, à l’ instant précis de répondre à la question : Quelle incarnation choisissez-vous ? Alors que son choix était fait ; retournement ! Touché par le  désespoir de Marthe. Félix  choisit de devenir son enfant. L’enfant du bonheur tant attendu. Mais dans son choix n’a-t-il pas commis une erreur d’aiguillage ?...

 

La suite ne se dévore pas elle se déguste. L’écriture claire, souple simple et fluide  de Joëlle Vincent vous entraine au fil de ses images dans un film. Un film avec ses revers, ses émotions, ses joies et ses drames...Un film  touchant, émouvant, inattendu très inattendu…

Un régal !

 

Williams Franceschi

 

 

       "Les facéties d'un heureux  disparue"          Joëlle Vincent           Editions Maxou

 

Pour vous procurer ce livre : un mail à joelle.vincent732@orange.fr ou au téléphone : 06 98 38 41 14 . Vous  l'aurez  après règlement en  48 h .

 

 

Capture les faceties....JPG



13/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres