JE NE DEVRAIS PAS ! Mais…. - Articles & Chroniques

Articles et chroniques

Articles et chroniques

JE NE DEVRAIS PAS ! Mais….

Evelyne O  (1) - Copie.jpgJe viens juste de recevoir le dernier roman d’Evelyne DRESS :

« Pas d’Amour sans Amour » à paraitre le 6 novembre et je l’ai dévoré

Non je ne devrais pas vous en parler avant sa sortie. En plus je n’ai théoriquement pas le temps d’écrire quoi que ce soit vu le retard que j’ai déjà accumulé sur mes propres textes mais… Quand l’envie de partager me démange je n’y résiste pas. Et puis vous êtes mes amis ? Oui ou non ? Alors si l’on ne peut plus faire de confidences à ses amis où va-t-on !

 

Parfois on se demande, et ça a du vous arriver, pourquoi des amis sont devenus des amis si chers à qui l’on tient autant ? Avec Evelyne je ne me suis jamais avant aujourd’hui posé la question tant les choses se sont faites avec un étonnant naturel baigné de sincérité.

De mon côté tout a débuté sur une photo. Du sien sur ma façon d’écrire… à quoi  tiennent les choses !?

 

Mais revenons à ce nouveau roman, ou plutôt  non, parlons encore quelques secondes de l’Amie. Il est bien difficile d’écrire sur quelqu’un qu’on estime et encore plus sur une personne qu’on aime et certains pourraient penser que les sentiments faussent tout.15357003_578294075707323_342840124_n.jpg

Et bien, au contraire. Ceux qui me connaissent savent, qu’ami ou pas, soit j’aime et j’en parle soit je n’aime pas et comme disait Coluche : « Quand on n’a rien à dire on ferme sa gu… » Et moi, quand je n’ai rien à dire : je ferme ma plume ! Et là ! J’ADORE !!! Bravo !

 

Ce qui fait la force de ce roman c’est sa sincérité du texte  et la fluidité de son écriture. Encore une fois et peut- être plus que dans les précédents on ne lit pas l’histoire d’Evelyne  on accompagne  Eva on marche en témoin juste à côté d’elle tout au long du récit.

Ce roman va faire un carton ! Ce n’est pas une prémonition c’est juste une évidence.

Je vous en reparlerai après le 6Nov mais rien ne vous empêche de le commander dès demain chez votre libraire.

 

Williams Franceschi

 

Pas d’Amour sans Amour… Evelyne Dress… Editions Glyphe

 




21/10/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres