Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO ! A ne pas manquer mercredi 24 avril à 21h10 sur France2 PEUR sur le CAMPUS


Capture disparition 2.JPG Peur sur le campus

Réalisé par : Sylvie AYME

 

En résumé : Lyon. Campus universitaire. Clémentine Roussin, 21 ans, brillante étudiante a disparu. L’enquête est confiée à Julie Sanchez (Claudia Tagbo) commissaire tout juste mutée dans la capitale des Gaules où elle a suivi sa fille Oriana, qui effectue sa première année universitaire et se  retrouve en coloc avec sa mère… tendre cauchemar. Mais au-delà des conflits mère/fille, son job c’est d’abord de retrouver la disparue même si c’est en compagnie de Patrice (Bruno Solo), un flic loin de comprendre les préoccupations de la jeunesse. Mais cette disparition n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

 

Capture disparition 4.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après onze mois, presque jour pour jour, voilà que sur un très joli scenario de Julien Rigoulot ce Peur sur la Campus  marque le retour de « Disparition inquiétante » qui réunit  en tête d’affiche;  Claudia Tagbo dans un rôle de femme flic et de mère, bien loin de l’humoriste auquel on ne pense même plus tant elle incarne son personnage avec brio et  Bruno Solo  qui campe un vieux briscard chevronné et efficace de la police Lyonnaise mêlant  flegme et humour de circonstance, avec le talent qu’on lui connait.

 

Mais il y a aussi  toute un pléiade d’acteurs qui méritent largement  d’être cités tels : Aaliyah LexilusNoé Besin,  Natalia Dontcheva, Alexis  Baginama, Lise Gilet, Julien Boisselier, Rebecca finet, Véronique Kapoïan, Maxime Julia, Pierre Germain, Marc Wilhelm, Mathieu Dublocard....et évidemment ...

Capture disparition 7.JPG

                                                                           

Penelope rose .jpg

Evidemment:

Penelope Rose Levesque 

qui interprète Clémentine la disparue. Pourquoi évidemment? Vous comprendrez mieux en voyant le film. Mais pour tout vous dire sans rien dévoiler, cette comédienne  dans son rôle est exceptionnelle. Elle ne joue pas. Elle vit. Elle tremble. Elle souffre. Et vous, vous vibrez chaque sensation, chaque douleur, chaque émotion avec elle. Il faut avouer que les prises de vue, par la couleur, l’ambiance, le rythme, les plans, de Sylvie Ayme subliment son jeu et la puissance des scènes. J’avoue que le jeu de cette comédienne  fut une révélation, une merveilleuse révélation Pénélope Rose Lévesque a un talent et une présence digne des plus grands et je suis convaincu que le public le confirmera.

 

Ce film, tourné en majorité sur un campus, aurait pu rapidement virer au huis-clos pesant. Mais non ! Le talent de tous les intervenants, menés de camera de maitre par Sylvie Ayme, nous entraine dans une superbe aventure. Bravo !

 

Williams Franceschi

 

 

 

 

Pub.........PUB.................................................PUB..........................................................PUB....

 

 

345878516_1425709474843947_900102309071850262_n.jpg



17/04/2024
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres